Comment a débuté ton aventure chez Centre Relations Clients ?
A/ Cela a débuté en 2000 : à l’issue d’un stage que j’ai réalisé pour valider mon BTS, Mr GAUTHERON m’a proposé de prolonger la mission.
Le contenu était intéressant et il y avait une bonne ambiance au sein de l’équipe, alors quand, par la suite un CDI m’a été offert, j’ai tout de suite accepté.
Comment était l’entreprise Centre Relations Clients à tes débuts ?
A/ C’était une petite structure, nous étions peu nombreux, et davantage sur du télé-secrétariat. Au fil des années, l’entreprise s’est développée et l’activité s’est diversifiée, notamment dans l’automobile avec du télé-conseil. La plus grande différence : on n’avait pas tous les outils numériques que l’on a aujourd’hui !
Et maintenant comment est Centre Relations Clients ?
A/ L’entreprise a multiplié les missions en dehors du secteur automobile vers le secteur médical, la banque et l’assurance, et d’autres secteurs. Nous avons informatisé notre façon de travailler et nous sommes bien plus nombreux qu’au début. Malgré l’évolution, l’ambiance au sein de Centre Relations Clients reste la même. Depuis que je suis ici, je me suis toujours bien entendue avec tout le monde, c’est très chaleureux.
Comment as-tu évolué au sein de l’entreprise ?
A/ Après un premier poste en tant que secrétaire, j’ai évolué en m’adaptant aux besoins de l’entreprise : notamment sur la réception d’appels.
J’ai élargi mon périmètre au fur et à mesure grâce à ma polyvalence; d’abord sur le secteur médical, puis sur d’autres domaines, notamment dans l’automobile.
J’ai également évolué vers de la formation auprès des nouveaux téléconseillers sur la permanence téléphonique. En ce moment, avec le télétravail, je suis moins souvent sur site, donc moins disponible pour former en direct les nouveaux arrivants.
Qu’est ce que tu aimes dans ton métier aujourd’hui ?
A/ J’aime ce que je fais au quotidien car je me sens utile avant tout : lorsque j’ai une demande de la part d’un client, j’aime apporter mon aide, guider, conseiller et apporter la meilleure solution.
Pourrais-tu nous parler de ta participation au projet mail Renault ?
A/ Bien sûr ! A l’époque, Renault souhaitait mettre en place une relation avec ses clients par e-mail, et nous avons été chargés de la mise en place du projet. Après une immersion de quelques jours au siège de Renault à Boulogne-Billancourt, nous avons pu comprendre la réalité du secteur et le fonctionnement de l’activité de Renault. Notre objectif : mettre en place un système de “réponses adaptées”, concernant des demandes variées émanant des clients de Renault. Ce fut une très bonne expérience, car la mission m’a beaucoup appris et j’ai été félicitée dans le cadre de mon travail. C’était également un beau projet pour l’entreprise, car cela nous a ouvert de nouveaux marchés avec ce constructeur.
Et pour finir, comment décrirais-tu Centre Relations Clients en 3 mots ?
- Famille : l’entreprise et la famille GAUTHERON sont très compréhensives. Leurs valeurs sont l’entraide, la bienveillance et l’accompagnement quelles que soient vos difficultés.
- Uni : en 20 ans, l’entreprise a beaucoup évolué et intégré de nouvelles personnes, mais l’ambiance reste la même, conviviale !
- Qui va de l’avant : au fil des années, l’entreprise s’est adaptée au marché, a évolué en termes d’offre et de positionnement, tout en gardant ses clients historiques.